Le baptème


Ce sacrement est le fondement de toute la vie chrétienne. Par le baptême nous sommes libérés du péché et régénérés comme fils de Dieu, nous devenons membres du Christ, nous sommes incorporés à l’église et faits participants de sa mission.
On peut être baptisé à n'importe quel âge. Cela dit, la préparation au baptême sera adaptée si l'on est un petit enfant, un enfant en âge de scolarité, ou un adulte. Pour toutes les demandes prenez contact avec le secrétariat paroissial.

Pour les tout-petits, 0 à 3 ans : les parents sont invités à se présenter au minimum trois mois avant la date souhaitée.
Pour les 4 à 6 ans : une préparation spécifique sera proposée. : les parents sont invités à se présenter de préférence une année avant la date souhaitée.
Pour les enfants à partir de 7 ans et les adolescents : la préparation est assurée en lien avec le catéchisme où l’aumônerie (2 ans)
Pour les adultes : le catéchuménat

Si vous n'êtes pas résidents de la paroisse (Peymeinade, Le Tignet, Spéracèdes), il faudra demander une dérogation au curé de la paroisse dont vous dépendez.

Localisez tous les lieux de la paroisse

localisation

Les horaires

Découvrez en un clic tous les horaires de la paroisse: accueil, messes, confessions, etc.

 

Les horaires

L'évangile du jour